Escapade en Egypte de A à Z

lorsque je pars à l’étranger je conjugue toujours tourisme et journalisme ; cela fait 2 fois que je vais en Égypte, 40 ans me séparent de mon 1er voyage alors que j’avais 20 ans et que je partais seul pour la 1ere fois dans une grande aventure.
ce film est un long métrée de plus d’1 heure !
ici en 2018 j’ai frôlé 2 fois la prison pour avoir interviewé seulement un archéologue anglais sur les sites célèbre de la vallée des rois et à Louxor, pas de secret d’état mais une police corrompue et complètement loufoque tourisme en Égypte oui extraordinaire, mais journaliste danger, ou simplement photographe qui ne doit pas sortir du « CADRE AUTORISE TOURISTIQUE » ils se méfient des propos que nous pourrions rapporter et surtout des images montrant l’état de délabrement écologique en certains lieux … en tout cas la magie opère et je vous souhaite un jour de réaliser ce rêve il existe des formules courtes pour couple ou individuel et pas très chères pour se dire un jour  » moi je l’ai vu » en plus le tourisme ayant considérablement baissé à chaque épisode de crises, les reprises ont été un avantage considérable financier pour les voyageurs !!

Le Musée Des Dinosaures, Espéraza Aude tourisme

vidéo en son temps ..et remise au gout du jour pour nombreux d’entre vous qui passerez dans la région Aude Occitanie , il n’y a pas que l’Amérique qui détiens les T-rex les brontosaures ou vélociraptors les sites avoisinants des chantiers de fouille restent secrets et on le comprends mais les promeneurs à pied qui s’aventurent dans les collines foulent les pas de monstres d’autrefois et il faut être fin spécialiste devant un rocher ordinaire pour y voir trace ou filon extraordinaire d’un squelette attendant d’être « dégagé » !! sachez que juste à coté se trouve aussi le musée de la chapellerie qui coiffait entre autre Mitterrand et nombreuses têtes aussi célèbres belmondeo… film également disponible sur la chaine

ANTOINE DE MAXIMY en chair et en os !!

voici au tout debut de ma rencontre avec l’homme en rouge :
J’AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS ! dit il, et je fais le relais car on aime ou on aime pas mais j’ai appris à le connaitre et «ah la vache ! » c’est pas un guignol mais un phénomène !
Vous êtes déjà plus de 2800 contributeurs et nous sommes à presque 60% du budget nécessaire pour lancer le tournage du film. Donc évidemment un immense merci pour votre participation.
Mais il faut continuer pour atteindre le premier palier de 200 000€ et commencer à tourner en septembre, comme prévu. Car sans ça, nous ne pourrons pas faire ce film !!!
N’hésitez pas en parler autour de vous, à faire circuler l’information : VOUS ETES MES MEILLEURS AMBASSADEURS ! et depuis le film  est sorti sur les écrans et depuis  je suis en contact avec l’homme  en rouge et depuis  j’ai sa chemise…

Méliès, les origines, l’histoire

je me suis lancé sur ces traces car dans le village de mes parents se cachait un secret ou plutôt une ruine et ce qui allait en sortir était merveilleux.
bien que les frères Lumiere aient inventés le « CINÉMA » c’est le jour même de leur projection en dec 1895 que Méliès ,invité, découvre le potentiel de la machine et veut acheter leur trouvailles; oh vous savez vous n’en tirerez rien c’est juste une expérience lui répondent auguste et louis…la suite on la connait…

Priyanka DAS Ingénieure aérospatiale, interview qui décoiffe !

Rencontrer Priyanka est un privilège elle se cache le plus souvent dans des bases scientifiques sur des volcans du monde, ou bien sur l’antarctique et certainement un jour dans l’espace voici donc un portrait de cette ingénieure aérospatiale d’origine indienne (par profession) et artiste (à cœur). Diplômée d’ingénierie double diplôme de l’Ecole Polytechnique et ISAE-Supaéro, elle poursuit actuellement un doctorat CIFRE en technologie GNSS à Safran et ISAE-Supaéro. Elle est extrêmement passionnée par l’espace et veut aider à construire les premières bases humaines lunaires et martiennes ; voyez son parcours hors du commun et ses ambitions pour un futur proche vers la construction d’une nouvelle civilisation !

CONCERT PIANO katia marielle LABEQUE

l’instant classique unique divin… je les connais depuis leurs 20 ans de façon intime ; à Paris à l’époque elles débutaient par le théâtre du châtelet, sou la direction de leur mère dans leur grand appartement sur 2 étages j’assistai parfois dans la salle des pianos à leur répétition c’était un moment ultra privilégié car je n’appartenais pas du tout au monde de la musique ni des arts bien-sur, mais mon parcours professionnel d’alors faisait que je rencontrais bon nombre de people ( ils ne l’étaient pas encore mais le sont devenus par la suite). c’est dont longtemps après que par l’intermédiaire de leur agent artistique je leur ais fait la surprise sans qu’elles soient au courant et c’est ainsi que je me suis assis en fin d’après midi au piano en les attendant, elles ont cru que c’était un arrangeur technicien et m’ont embrassées quand je me suis présente, quelle belle attention m’ont elles dit.

Robert Houdin : le trésor au musée Paul Dupuy Toulouse

Le musée Paul-Dupuy détient une œuvre très rare de Jean Eugène Robert Houdin. Il s’agit d’un automate réalisé en 1 844, appelé « La leçon de chant ». On y voit une jeune femme en costume oriental, avec une serinette à la main, et son serviteur qui l’abrite. Il n’existe que trois exemplaires dans le monde. La pièce détenue par le musée toulousain est la seule visible par le public. Les deux autres sont détenues par des collectionneurs privés américains. cet automate figurait autrefois au théâtre Robert-Houdin à Paris, disparu en 1927 ; c’est de sa veuve que nous tenons cette pièce ». La grande rareté de l’œuvre et son parfait état font la fierté du musée toulousain. Georges Méiès en son temps devient le propriétaire de ce petit théatre et des automate qui y figurent, il s’en servira pour accueillir le public alors qu’il n’est que magicien avant de devenir le grand MELIES inventeur des effets spéciaux et trucages du cinéma reconnu dans le monde entier ( voir mon reportage qui est consacré à Méliès sur ce site) Tous les premiers mercredis du mois, à 15 heures, l’automate est mis en marche. On peut alors entendre l’oiseau et la jeune femme dialoguer par des chants.
Savoir que Méliès a détenu cet objet est aussi un trésor de connaissance !!

SOPHIE JOVILLARD echappee belle garonne

ce jour là j’avais pris rendez vous avec la péniche et je ne savais pas que France television la 5, entre autre elle aussi avait envoyée miss Sophie ; la rencontre fut diplomatique dirons nous j’ai eu bien meilleure impression et dialogues avec le cameraman comme quoi les bisous répétitif dans l’émission sont pure fiction et bling bling