Escapade en Egypte de A à Z

lorsque je pars à l’étranger je conjugue toujours tourisme et journalisme ; cela fait 2 fois que je vais en Égypte, 40 ans me séparent de mon 1er voyage alors que j’avais 20 ans et que je partais seul pour la 1ere fois dans une grande aventure.
ce film est un long métrée de plus d’1 heure !
ici en 2018 j’ai frôlé 2 fois la prison pour avoir interviewé seulement un archéologue anglais sur les sites célèbre de la vallée des rois et à Louxor, pas de secret d’état mais une police corrompue et complètement loufoque tourisme en Égypte oui extraordinaire, mais journaliste danger, ou simplement photographe qui ne doit pas sortir du « CADRE AUTORISE TOURISTIQUE » ils se méfient des propos que nous pourrions rapporter et surtout des images montrant l’état de délabrement écologique en certains lieux … en tout cas la magie opère et je vous souhaite un jour de réaliser ce rêve il existe des formules courtes pour couple ou individuel et pas très chères pour se dire un jour  » moi je l’ai vu » en plus le tourisme ayant considérablement baissé à chaque épisode de crises, les reprises ont été un avantage considérable financier pour les voyageurs !!

Le Musée Des Dinosaures, Espéraza Aude tourisme

vidéo en son temps ..et remise au gout du jour pour nombreux d’entre vous qui passerez dans la région Aude Occitanie , il n’y a pas que l’Amérique qui détiens les T-rex les brontosaures ou vélociraptors les sites avoisinants des chantiers de fouille restent secrets et on le comprends mais les promeneurs à pied qui s’aventurent dans les collines foulent les pas de monstres d’autrefois et il faut être fin spécialiste devant un rocher ordinaire pour y voir trace ou filon extraordinaire d’un squelette attendant d’être « dégagé » !! sachez que juste à coté se trouve aussi le musée de la chapellerie qui coiffait entre autre Mitterrand et nombreuses têtes aussi célèbres belmondeo… film également disponible sur la chaine

Claude Nougaro : Réalisation de sa statue en bronze

en 2014 nous étions 3 ou 4 journalistes conviés dans la campagne tarnaise, pour assister à » la renaissance » du chanteur; ce document sorti de mes archives se devait de revenir sur la scène pour vous qui avez oublié que le jazz ou la java seraient bienvenus en ces périodes de confinements (2020 et sa suite…) qui nous réduisent à des cobayes en semi liberté…et sans accès à la culture cinema concerts théatre, à l’heure ou j’écris ces lignes la France, le monde sont dans l’espectative notre monde serai-il condamné ? je souhaite que des années passent pour se remémorer tout cela

Entretiens ; Brigitte Lecordier auTGS

Petite parenthèse inattendue lors du TGS de printemps à Toulouse Labège avec Brigitte le Cordier comédienne de doublage à qui l’on doit le succès des séries importées du Japon au milieu des années 1980. Ces dessins animés ont marqué toute une génération, il reste une référence dans un milieu baigné de nostalgie. Elle a été l’une des premières femmes à réaliser ses doublages et depuis plus de 30 ans elle continue et se prête très volontiers avec une gentillesse incomparable à tous les interviews des professionnels ou des amateurs lors des salons et conventions de ce genre dans toute la France

Entretien avec Paul Cuisset, développeur jeux vidéo

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose pourtant il est connu de tous les gamers qui ont débuté leur jeunesse avec le jeu vidéo depuis les années 80.
Paul Cuisset est un créateur français et développeur dans le jeu vidéo, il est né en 1964, a été vice-président de création de Delphine software et fondateur de studio : VectorCell le créateur de Flashback – le jeu, ou motos Racer l’un des premiers jeux de simulation motos sur PlayStation. Que de chemin parcouru depuis l’époque de son petit studio dans sa maison jusqu’à parcourir le monde et les grands salons technologiques comme : l’ E3 de Los Angeles,,D’une amabilité incomparable il s’est prêté au jeu questions-réponses et prend le temps nécessaire de répondre à tous les journalistes individuellement ; comment ne pas tomber sous le charme et l’envie peut-être pour certains de découvrir ou redécouvrir ses anciennes créations, comme son actualité présente.

L’actrice de cinéma Catherine Jacob à mon micro

Elle est connue surtout dans son rôle la vie est un long fleuve tranquille ou bien la soif de l’or avec Christian Clavier on la voit aussi régulièrement à la TV dans des téléfilms; son approche fut disons perturbante pour moi, très habitué à tutoyer les artistes selon..le feeling ! en effet, comme à l’écran elle  » dégage » une impression de Bourgeoise Parisienne à qui l’on doit le respect et dans les question posées style la vie fleuve tranquille, sa réponse fut: vous n’allez pas m’interviewer là dessus c’est du passé on tourne la page je n’ai pas fait que ça !! ok bon je respire, et vous semblez avoir des rôles à la mesure de votre caractère ? mais monsieur vous ne me connaissez pas bien ! je fais quoi, j’insiste ou je la remercie et je pars, hé bien non pas question d’abandonner, je me ressaisis ouf je sauve la mise et mon job !!

CIRCULER en Gyropode à Toulouse

c’est là que j’ai « épousé » cette machine sortie tout droit d’un retour vers le futur ! malheureusement depuis, la boutique mobilboard n’existe plus depuis novembre 2020 fort dommage crise covid19 est passée par là je ne vous ferais pas l’honneur de vous parler d’autres engins concurrents, je défend la cause du segway, ultra performant, fiable pour autonomie et sécurité !! je circule en ville avec lui depuis 2014 donc déjà 6 ans !! sachez aussi que sous une apparence ludique ces engins sont équipés de siège rétractable pour handicapés ne pouvant marcher trop longtemps ou ayant des prothèses !!

MUSÉE DU TEXTILE LAVELANET : la visite

Quel bonheur d’avoir réalisé ce musée vivant, d’avoir sauvé des friches industrielles ces mécaniques qui fonctionnent à la demande pour mieux comprendre cette époque ou l’on retrouvait beaucoup en France des métiers à tisser avant d’être engloutis par des politiques budgétaires, rationnelles et enfin la mondialisation et ses ravages au sein des populations rurales ; ici en plus de voir on peut sentir des odeurs de rouages mécaniques, de tissus et bobines, huiles de lin et graisses pour ces machines qui ont vu tant d’ouvriers et ouvrières comme on peut se l’imaginer en voyant le petit film des frères Lumière « la sortie d’usine à Lyon » suivra un autre document sur le métier Jacquard