Jeunes Marocains participants à la fête du trône au #Maroc

Suite de notre échappée au Maroc : cette fois-ci, pour la première fois les jeunes Marocains résidant à l’étranger que vous avez découvert dernièrement, ( voir sur Tvlocale.fr Maroc ) ont fêté à leur manière l’événement et la cérémonie annuelle nommée ici : la fête du trône.
Depuis des siècles, il est de coutume, au Maroc, que les corps constitués militaires et fonctionnaires prêtent serment d’allégeance au souverain en place. Serment de fidélité, de reconnaissance du pouvoir suprême et par la même occasion au descendant du prophète Mahomet incarné par les souverains successifs. Il nous est apparu important de diffuser l’intégralité de l’hymne national marocain pour tous ces jeunes Européens qui attendent de se revoir ainsi lors de cette cérémonie réalisée dans un salon privé d’un grand hôtel de Rabat. Les télévisions marocaines ont été conviées à l’événement et ont repris cette initiative vue et transmise aussi bien en France, en Suède, dans toute l’Afrique est voire plus grâce aux satellites. Trois passages successifs sur ses télévisions feront sans doute date dans l’histoire de cette cérémonie et peut-être en 2017 l’association se verra elle aussi couronnée par l’invitation suprême peut-être au palais royal ?

Séjour identitaire jeunes Marocains résidant à l’étranger

Tvlocale.fr franchit à nouveau la Méditerranée pour aller se poser à Casablanca au Maroc. Nous accompagnons une trentaine de jeunes âgés de 14 à 21 ans en provenance de divers pays européens puisqu’il en est la plupart provenant de Hollande, Italie, France, Belgique, Espagne et même en Afrique centrale, au Gabon ou proche de la frontière de la Mauritanie. Depuis près de six années, Madame Hayat Noufouss qui préside entre autres l’association femmes marocaine femmes de Méditerranée et du monde envoie des jeunes gens aux origines marocaines sur la terre de leurs ancêtres pour en connaître l’histoire et traditions