Cirque Albaron une famille un spectacle

Combien sont ils encore à résister à survivre dans l’art et leur traditions de vie hors du temps… Rencontrer les circassiens c’est aller au devant d’un autre monde qui a appris au grès des siècles à se métamorphoser mais à préserver son indépendance, son mode de vie. Sont ils confinés à perpétuité ? oui si l’on peut dire c’est un choix de vie imposé par des rythmes des gens de la balle du spectacle, un jour ici et toujours ailleurs , fait d’itinérance ; j’ai voulu leur rendre hommage, à eux mais aussi aux autres de taille plus conséquente car le cirque est fait de grandes familles et les rencontres entre ces gens » d’un autre voyage » favorise justement la continuité de leur existences.

Méliès, les origines, l’histoire

je me suis lancé sur ces traces car dans le village de mes parents se cachait un secret ou plutôt une ruine et ce qui allait en sortir était merveilleux.
bien que les frères Lumiere aient inventés le « CINÉMA » c’est le jour même de leur projection en dec 1895 que Méliès ,invité, découvre le potentiel de la machine et veut acheter leur trouvailles; oh vous savez vous n’en tirerez rien c’est juste une expérience lui répondent auguste et louis…la suite on la connait…